L’épreuve du cancer affecte non seulement la personne directement touchée par la maladie mais également son entourage. En effet les proches peuvent ressentir des sentiments de grande solitude, d’impuissance ou de culpabilité.
Certains s’investissent à fond dans la relation d’aide, ne prenant plus soin d’eux-mêmes alors qu’ils éprouvent une grande fatigue.
Dar Zhor est aussi là pour eux et leur apporte soutien et réconfort en organisant :
Des groupes de parole de proches
Les groupes de parole permettent de rompre l’isolement, de trouver soutien et réconfort en partageant son histoire avec les autres participants au groupe. Les groupes de paroles constituent une pause où chacun peut prendre un peu de temps pour lui, réfléchir à sa juste place d’aidant et préserver sa santé. Chacun est libre de parler ou d’écouter. Nos groupes sont animés par des professionnels de l’accompagnement et sont guidés par des règles de respect, de confidentialité, de liberté de parole et de non jugement.
Nos groupes de paroles sont semi ouverts, et incluent 5 à 10 participants . Chaque séance dure environ 2 h30. La régularité des rencontres permet le développement progressif d’une solidarité voir d’une amitié soudant le groupe et le consolidant.
